Nous venons à peine de sortir de cette période étrange que fut le confinement. Un moment en suspension. Du temps pour réfléchir. La tête en l’air.
.
La vigne, comme tous végétaux, ne s’est pas arrêtée une seconde, elle. Nous non plus d’ailleurs. Elle nous fait garder les pieds sur terre.
.
Le printemps est une période d’activité intense au domaine. On prend soin du feuillage, des sols, de la biodiversité. On surveille, on prépare, on bichonne, on regarde les grappes se former. Ce début d’année fut particulièrement pluvieux chez nous. Cette pluie bienfaitrice, qui peut nous faire tant défaut d’ordinaire, a fait pousser une végétation luxuriante tout autour des vignes. Un régal pour les yeux et pour l’environnement.
.
Il y a quelques semaines, Guilhem, le vigneron que vous découvrirez très bientôt, travaillait dans une de nos parcelles quand il fut capturé par les clichés magnifiques de l’un des habitants de notre commune, connu pour ses prises de vues sublimes: Les Vues d’Hubert. Il les a partagé avec nous et à mon tour, je les partage avec vous. De quoi prendre de l’altitude tout en gardant les pieds sur terre.
.